herbages

Picardie Pass Rénovation

pass renovationLe Conseil régional de Picardie a lancé en septembre 2013 le Picardie Pass Rénovation, un dispositif initié et financé par la Région, l’Ademe et le Programme Energie Intelligente Europe de l’UE.
Il s’agit d’une première en France, qui consiste à accompagner, dans le cadre d’un nouveau service public, les ménages picards dans la rénovation et l’isolation de leur logement pour diminuer de manière significative leur consommation d’énergie.

Cliquez ici pour télécharger le flyer Picardie Pass Rénovation. 

Dans le cadre d’une expérimentation sur trois années, l’action du Service public de l’efficacité énergétique (SPEE) s’étend sur 12 territoires représentant près de la moitié de la population picarde.
Elle permettra de tester et d’ajuster le concept à l’échelle de 2 000 logements à rénover en trois ans. La Régie disposera ainsi à moyen terme, d’un retour d’expérience permettant de généraliser le concept à l’ensemble de la région Picardie.

A titre indicatif :
Les travaux qui seront réalisés concernent l’isolation des murs des toitures, des planchers, le remplacement des fenêtres, une ventilation performante et ou le remplacement du chauffage. Pour information, le coût moyen des travaux s’élève généralement à environ 30 000 € pour des maisons individuelles et environ 15 000 € pour des appartements.

 

Proposer cette offre à 2 000 ménages d’ici fin 2017 :

Picardie Pass rénovationL’accompagnement de Picardie Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires occupants ou bailleurs de logements individuels, sans conditions de ressources. Il cible en priorité les particuliers ne disposant pas d’une importante capacité de financement pour réaliser leurs travaux de rénovation.
 

  • L'accompagnement technique personnalisé :

Ce service comprend un accompagnement technique personnalisé couvrant toutes les étapes d’un projet de rénovation : l’information, le conseil personnalisé sur la rénovation énergétique, le diagnostic technique, la définition d’un programme de travaux d’économies d’énergie, la consultation des entreprises, le suivi du chantier, et enfin, le suivi et le conseil jusqu’à 5 ans après la réalisation des travaux. 

  • L'accompagnement financier :
En cas de difficulté de financement, Picardie Pass Rénovation peut aussi financer les travaux de rénovation énergétique des abonnés, lesquels rembourseront une redevance équivalente aux économies réalisables sur leur facture d’énergie.  
                                                                                                                         Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Pour bénéficier de Picardie Pass Rénovation :

Pour obtenir des informations concernant l’isolation de votre maison, ou un projet de rénovation énergétique, vous pouvez :

  • Faire une demande sur www.pass-renovation.picardie.fr
  • Appeler le numéro suivant : 0 800 02 60 80. Un technicien vous recontactera pour vous accompagner dans votre projet.